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Blended learning

Digital learning réglementaire ludique​

Besoin client

Notre client est un célèbre opérateur de jeux dont les activités sont la conception, la promotion, la commercialisation et le traitement des paris hippiques.

Dans le cadre de ses activités notre client a une obligation de formation de l’ensemble de ses collaborateurs aux risques des paris et à la réglementation associée.

Newton Agence a été sollicité pour réaliser un module e-learning, ludique et engageant, accessible à tous les collaborateurs dont l’objectif est de les sensibiliser au jeu responsable.

Ce module e-learning s’intègre dans un parcours global.

Il intervient en amont d’ateliers animés par métiers.

Secteur

Opérateur de jeux

Mission

Dans une démarche itérative avec notre client nous avons fait la conception, la réalisation graphique et la médiatisation de ce module gamifié, immersif et engageant en 3 parties.

• 1ere partie :

→ L’apprenant, s’identifie en début de module pour personnaliser son expérience.
→ Une première question sur les 6 piliers du jeu responsable lui donne l’accès à la ville « enjeu responsable » dans laquelle plusieurs lieux sont à visiter : menu cliquable librement. Chaque lieu correspond à l’univers de notre client : le siège de l’entreprise, un bar, une association partenaire…
→ Dans chaque lieu il rencontre un personnage différent qui va, soit lui communiquer de l’information, soit lui poser des questions.
→ Chaque bonne réponse correcte lui donne des points dans sa jauge de points de victoire.

•  2ème partie :

→ Un nombre minimum de points de victoire est nécessaire pour accéder à la deuxième partie du module.
→ L’apprenant revient dans la ville « Enjeu Responsable » mais cette fois ce ne sont pas des lieux à visiter lais des personnages à rencontrer. Chaque personnage correspond à une mise en situation. Ces dernières ont pour objectif de mettre l’apprenant face à des situations réelles pour ancrer les messages vus dans la 1ere partie.

•  3eme partie :

→ Si le nombre de points cumulés le permet l’apprenant accède à la dernière étape : le quiz de validation.
→ Un minimum de 80% de bonnes réponses est nécessaire à l’obtention du certificat.

•  A la fin du module l’apprenant reçoit un certificat « Acteur du jeu responsable ».

Résultats & Chiffres clés

→ Un module gamifié et ludique pour maintenir l’engagement apprenant.
→ Des activités interactives variées pour favoriser l’ancrage des connaissances.
→ Un système de gain de point pour mettre en exergue les meilleures pratiques et encourager l’apprenant dans la réalisation des différentes missions du module.
→ Un univers graphique immersif et sur mesure adapté à l’univers du client.
→ Taux de participation et de résultats collaborateurs excellent : 87%.
→ 8000 collaborateurs formés.
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Le + Newton Agence

"Nous avons relevé le challenge de rendre un module réglementaire attractif ! Les ateliers de co-conception avec notre client nous ont permis de proposer un e-learning très concret et opérationnel."
Tiphaine
Directrice associée Newton Agence

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Secteur Industrie Pharmaceutique